Jeudi 5 mars 2015 : Anthenor Public Affairs reçoit Alain BAZOT, président de l’UFC-Que Choisir, dans le cadre des « Rendez-vous de la Madeleine ».
Le 1er octobre 2014 est entré en vigueur l’un des dispositifs phare de la loi HAMON sur la consommation: l’action de groupe, version française de la « class action » américaine, destinée à obtenir réparation pour l’ensemble des victimes d’un litige de masse, en un seul procès.
Association de référence au service des consommateurs, l’UFC-Que Choisir fait partie des quinze entités agréées pouvant engager ce type de procédure. Elle a été la première à lancer une action de groupe en France, depuis la création du dispositif.
Dans le cadre des « Rendez-vous de la Madeleine » organisés avec nos partenaires le cabinet Dentons et la Lettre de l’Expansion, nous aurons le plaisir de recevoir le 5 mars prochain M. Alain Bazot, Président de l’UFC Que-Choisir ?, qui viendra débattre des perspectives ouvertes par cette nouvelle forme de recours collectif avec des représentants d’organisations professionnelles de tous secteurs.
Informations pratiques :
Jeudi 5 mars 2015 de 19h00 à 20h30
au 5 boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Présence à confirmer par mail à contact@anthenor.fr ou par téléphone au 01 42 27 53 37.
La réunion sera suivie d’un cocktail.